Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 2 février 2010

La femme du Ve

Douglas Kennedy - La femme du Ve


Au dos du livre - Résumé :
Jeté hors de chez lui par sa femme, loin de sa fille et renvoyé de son poste de professeur d'université, Harry Ricks n'a plus grand-chose à perdre. Réfugié à Paris, ses seules perspectives sont d'aller au cinéma et de tenir le plus longtemps possible avec ses maigres économies. Sans le sou, il découvre bientôt, lui l'intellectuel américain, une ville sordide, celle des marchands de sommeil, des clandestins et des combines louches. Aussi, quand il rencontre Margit, femme élégante et sensuelle, il plonge avec délice dans le jeu de séduction dont elle édicte les étranges règles. Un jeu troublant, plein de plaisirs, de mystères, et, ce qu'Harry ignore encore, de dangers...

"Ce nouveau livre, tout aussi fascinant que les précédents, risque de surprendre." Claire Julliard - Le Nouvel Observateur.

"On ne lit pas ses livres, on les dévore." Valérie Robert - Version Fémina.


Mon avis :
Voilà une couverture qui m'intriguait à chaque fois que je passais devant. Alors j'ai fini par l'acheter, et je ne le regrette pas du tout. Alors c'est vrai qu'au début l'histoire traîne un peu, on se demande comment un homme comme cet intellectuel a pu perdre son job et sa famille, l'explication ne vient pas tout de suite, et quand on est curieux comme moi, on s'impatiente un peu. Et petit à petit, on nous révèle certains détails, on en apprend un peu plus sur Harry et sur cette femme étrange et sensuelle. Et d'un coup, un événement totalement inattendu se produit. C'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire