Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 7 juillet 2011

Dans les bois

Harlan Coben - Dans les bois


Au dos du livre - Résumé :
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.
Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

"Du nerf, du muscle, pas de gras : Harlan Coben revient à l'essence de son art et signe son meilleur thriller depuis Ne le dis à personne." Philippe Lemaire - Le Parisien Aujourd'hui en France


Mon avis :
Harlan Coben, toujours un bon choix lorsqu'on a envie d'être pris dans une histoire et d'y être entraîné jusqu'à la fin. Cette fois encore, ça ne rate pas : on a qu'une envie, c'est de ne plus le lâcher jusqu'à ce qu'on sache le fin mot de l'histoire. Vous risquez d'y passer la nuit ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire