Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

samedi 17 septembre 2011

Les Femmes aux cheveux courts

Patrice Leconte - Les Femmes aux cheveux courts


Au dos du livre - Résumé :
Je m'appelle Thomas, je suis un chic type, je travaille dans une papeterie, j'ai vingt-sept ans, j'aime les femmes aux cheveux courts. Et il me reste un peu moins de trois ans pour trouver la femme de ma vie.
Ce jeune homme qui aimait les femmes (aux cheveux courts) enquête dans un paris de carte postale à la recherche de l'amante idéale. Le premier roman de Patrice Leconte possède le charme et la fantaisie qui ont fait le succès de ses nombreux films, du Mari de la coiffeuse à La Fille sur le pont.


Mon avis :
Le roman est court, le personnage de Thomas sympathique, même s'il a quelques idées un peu obsessionnelles. En particulier, on se demande un peu d'où il sort sa manie de vouloir trouver la femme de sa vie, une femme qui aura les cheveux courts. Quoiqu'il en soit, on le suit au gré de ses rencontres, chacune exceptionnelle à sa manière, Laurence, Louise, la pianiste de l'étage du dessus, et Colette... Sans oublier sa mère.
Un peu fantaisiste, mais mignon, ce livre se laisse lire rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire