Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 12 novembre 2012

Interview with the vampire

Anne Rice - Interview with the vampire


Au dos du livre - Résumé :
"Unrelentingly erotic... Sometimes beautiful, and always unforgettable." - The Washington Post.
"A magnificent, compulsively readable thriller... Anne Rice begins where Bram Stoker and the Hollywood versions leave off and penetrates directly to the true fascination of the myth - the education of the vampire." - Chicago Tribune.
"Bonafide blockbuster... Audacious, erotic, and unforgettable... An unmitigated terror trip not meant to the weak of heart... His ghastly initiation into the netherworld is as mesmeric as is the discovery he is not alone in the nightly search for warm fresh blood." - The Cincinnati Enquirer.
"If you surrender and go with her... You have surrendered to enchantment, as in a voluptuous dream." - The Boston Globe
"A chilling, thought-provoking tale, beautifully frightening, sensuous and utterly unnerving." - The Harford Courant.


Mon avis :
Encore une lecture en anglais, trouvée dans une libraire anglaise à Florence. Ce roman me laisse un avis mitigé, peut-être dû au fait que la lecture en était moins facile que d'habitude.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, il s'agit d'un vampire (Louis) qui raconte, au cours d'un entretien avec un journaliste, sa vie. Elle dure depuis de longs siècles, et il y a beaucoup à en tirer comme leçons ! Au cours du récit, on oublie peu à peu le journaliste pour suivre Louis dans ses aventures à la Nouvelle-Orléans, en Europe de l'est, à Paris... Tout au long du chemin, on peut l'observer alors qu'il agit et interagit avec d'autres vampires, mais il ne leur ressemble pas vraiment...
Pour moi, les vampires sont des personnages assez difficiles à comprendre : ils ont des sentiments et un état d'esprit totalement inconnus pour moi, leurs réactions sont souvent imprévisibles, et j'ai eu un peu de mal à coller au roman à cause de ça. Malgré cela, dans son ensemble, le récit de Louis est délicieusement terrifiant, et reflète bien l'idée générale que je me fais d'un vampire : sombre et effrayant, lunatique et aussi incompréhensible parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire