Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

samedi 27 janvier 2007

Une rivière verte et silencieuse

Hubert Mingarelli - Une rivière verte et silencieuse


Au dos du livre - Résumé :
Une rivière verte et silencieuse. Les chiens noirs sont-ils sensibles au malheur des gosses ? Dieu pose-t-il son regard au bon endroit ? En attendant il faut manger et payer l'életricité, et ça, c'est le problème du père. Il faut aussi s'imaginer qu'on possède un bras de rivière, un pont ainsi que tous les poissons qui nagent dans l'ombre du pont. Et ça, c'est pour son fils. Mais surtout, les rivières sont-elles vertes et silencieuses comme dans nos souvenirs ?

Hubert Mingarelli est l'auteur de livres pour la jeunesse très remarqués. Après des études chaotiques, il s'engage dans la Marine puis mène une existence errante à travers l'Europe. Il vit aujourd'hui dans un hameau de montagne en Isère.


Mon avis :
Un bouquin un peu déroutant, un peu apaisant, qui ne raconte rien de spécial, seulement la vie d'un père avec son fils, et rien que ça, c'est pas toujours facile, visiblement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire