Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 27 mai 2008

L'homme aux cercles bleus

Fred Vargas - L'homme aux cercles bleus


Au dos du livre - Résumé :
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre des cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon...
Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent : un maniaque, un joueur.
Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique.

"Commencez ce livre, vous ne pourrez plus vous l'arracher des mains. Quant à savoir dans quel rayon le classer, peu importe ! Vargas est unique en son genre." TéléObs

Fred Vargas - Chercheur en histoire et archéologie au CNRS, elle emprunte le pseudonyme de Fred Vargas pour écrire des romans policiers. Le succès de ses ouvrages la consacre parmi les grands du genre.


Mon avis :
Déjà plus facile à lire que du Proust !
Je vous avais dit que je reviendrais bientôt, eh bien voilà : lu en trois jours !
Voici un roman policier qu'on ne peut pas lâcher quand on l'a commencé. L'histoire avance bien, les personnages sont attachants, et jusqu'au dernier moment, on croit savoir qui est le coupable, puis tout bascule et on n'est plus sûr de rien ! (Enfin pour moi ça marche comme ça en tous cas !)
J'ai déjà lu plusieurs romans de Fred Vargas, et à chaque fois c'est la même chose, elle nous trimballe dans son roman au même rythme que son commissaire Adamsberg, mais beaucoup moins bien au courant que lui de ce qui se trame !
Dans tous les cas, si vous croisez ce bouquin sur une étagère, dans un rayon d'un magasin ou d'une bibliothèque, n'hésitez pas une seule seconde :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire