Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

samedi 24 janvier 2009

L'île au trésor

R. L. Stevenson - L'île au trésor


Au dos du livre - Résumé :
Depuis l'Odyssée, aucun roman d'aventures n'eut plus de succès que L'île au trésor.
Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispanolia débarque sur l'île au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.
Rarement roman d'aventures où le réel se mêle au fantastique aura été conduit avec tant d'habileté et de science ; c'est désormais un livre classique.


Mon avis :
Ce livre fait partie des 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie. Il se lit très vite, l'histoire est très entraînante, et on se prend facilement d'affection pour le jeune Jim, même si ce qu'il entreprend paraît parfois un peu surréaliste ! En tous cas on se laisse facilement entraîner par le roman, et la lecture en est vraiment agréable. Voilà un roman d'aventures que je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire