Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

dimanche 2 août 2009

Amour et Psyché

Apulée - Amour et Psyché


Au dos du livre - Résumé :
La jeune Psyché est si belle qu'on vient la voir de partout. Certains même la prennent pour Vénus et l'honorent comme une véritable déesse.
Mais bientôt, cette rumeur parvient aux oreilles de Vénus dont la jalousie ne connaît pas de bornes. Elle confie aussitôt à son fils, Amour, la mission de la venger.
Le jeune dieu ailé saura-t-il résister aux charmes de la belle Psyché ?

Le dossier prolonge la lecture du conte d'Apulée en proposant un groupement de textes sur les réécritures du mythe d'Amour et Psyché (La Fontaine et Molière).


Mon avis :
Voilà un livre qu'on m'avait conseillé au lycée. Comme quoi tout arrive. J'aime personnellement beaucoup la mythologie (grecque, romaine, égyptienne, tout me plaît), et voici un Roméo et Juliette à la romaine que j'ai bien aimé. Sous ses airs de contes de fées, celui-ci nous met en garde : la curiosité est un vilain défaut, et la jalousie et la méchanceté sont durement punies, ainsi que la désobéissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire