Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

dimanche 13 juin 2010

Le fait du prince

Amélie Nothomb - Le fait du prince


Au dos du livre - Résumé :
Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate.


Mon avis :
Comme souvent avec Amélie Nothomb, tout commence par une idée saugrenue, une question étrange : que feriez-vous si un inconnu venait mourir chez vous ? Certains disent qu'il faut appeler la police, d'autres un taxi pour que le corps ne soit pas découvert chez vous. D'autres préfèrent usurper l'identité du mort, et commencer une nouvelle vie.
On est vite entraîné par l'audace de cet homme qui s'invite chez un mort pour prendre sa place. La fin cependant, un peu brutale, est aussi déroutante que le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire