Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 19 avril 2011

J'aurais adoré être ethnologue...

Margaux Motin - J'aurais adoré être ethnologue...


Au dos du livre - Résumé :
... J'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner...


Mon avis :
Margaux Motin nous raconte ici sa folle vie d'ethnologue aventurière, avec tout de même sa petite famille autour d'elle. Tout en légèreté, plein d'humour et de trucs de filles, cet album se lit super facilement, et on en ressort avec le sourire. À lire pour se mettre de bonne humeur !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore son blog et qui veulent en voir plus, c'est par ici : margauxmotin.typepad.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire