Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 7 avril 2011

Read-A-Thon

Read-A-Thon
9-10 Avril 2011


Mais qu'est ce que c'est ?
Le Read-A-Thon, c'est un genre de marathon de lecture : 24 heures pour lire un maximum de pages. Ça a l'air un peu violent comme ça, mais en vrai on a le droit de s'arrêter de temps en temps pour prendre une pause. Tous les détails de l'opération se trouvent sur le blog consacré à l'événement : le blog du Read-A-Thon.
Cette édition sera ma première tentative, car même si je suis le blog depuis un certain moment, je n'ai jamais eu l'occasion de participer avant. Il y avait toujours un déménagement ou quelque chose qui m'empêchait de prendre mon temps. Mais cette fois, c'est la bonne. Comme c'est la première fois, je ne participe que sur 12 heures, de 22h samedi à 10h du matin dimanche. La nuit, je trouve ça plus sympa. Même si ça risque d'être plus dur de ne pas m'endormir sur mes bouquins.


Ma liste de lecture :
Pour commencer en douceur, je me suis payé un petit bouquin qui avait l'air bien sympa : Les Femmes aux cheveux courts, de Patrice Leconte. Pas beaucoup de pages, ça devrait donc aller relativement vite.
Ensuite, un bon petit polar, un peu plus épais déjà, dont l'auteur m'a été plusieurs fois recommandé : Personne n'y échappera, de Romain Sardou. J'espère que le suspense dans le roman saura me tenir éveillée.
Et enfin pour finir, et pour détendre un peu l’atmosphère à la fin de la nuit, La huitième fille, troisième tome des Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.

Je pense que ce sera suffisant pour un début, et au cas où, j'ai encore plein de bouquins chez moi !
Bon courage à tous les participants de cette nouvelle édition du RAT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire