Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

samedi 11 mai 2019

La vie à reculons

Gudule - La vie à reculons


Au dos du livre - Résumé :
Mi-septembre, c'est la rentrée ! Dans la classe de quatrième 1, les filles ont les yeux rivés sur le nouveau, Thomas. Pour Elsa, il est "le Grand Bleu", ni plus ni moins. Admiration réciproque qui se traduit par un tendre flirt... Jusqu'au jour où un professeur, affolé, décide d'avertir les parents d'Elsa : Thomas est séropositif ! Bientôt, tout le collège est au courant. Colère d'Elsa, et rage de Thomas...
Car Thomas veut vivre comme tout le monde. Il ne veut ni du mépris, ni de la pitié. Mais pour cela, il devra se battre.


Mon avis :
J'ai lu ce livre pour la première fois au collège il me semble, il était à notre programme de français. Depuis, je l'ai relu plusieurs fois, et je l'ai choisi pour la catégorie "un livre de ton enfance" du challenge lecture 2015, car il faisait partie de mes livres préférés quand j'étais collégienne, avec Le chevaucheur de Provence de Jean-Côme Noguès et À cloche cœur de Marie-Florence Ehret.
La vie à reculons, c'est un livre pour jeunes ados, très bien pour expliquer le SIDA, comment ça s'attrape (et comment ça ne s’attrape pas), quelles sont les conséquences, ce genre de choses. Ça se lit très vite, c'est un peu mielleux, très mignon, et plein de bonnes intentions ! Une très bonne lecture informative pour les jeunes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire