Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 9 janvier 2023

Les sept cadrans

Agatha Christie - Les sept cadrans

Au dos du livre - Résumé :
La plaisanterie a mal tourné !
De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village... Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore...
De son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral. Dans la chambre, on ne retrouvera que sept des huit réveils déposés sur le lit. Le huitième ?
Il a été jeté par la fenêtre...

Mon avis :
J'ai trouvé le récit de ce polar pas mal ficelé, et le retournement de situation final plutôt amusant, quoique pas vraiment étonnant. Mais le style... il est tellement vieillot, que ça m'a gâché la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire