Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 15 février 2007

Bubble gum

Lolita Pille - Bubble gum


Au dos du livre - Résumé :
De nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people.
Ce rêve, Manon va essayer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la déchéance et de la folie...

La très jeune romancière de Hell, grand succès de librairie déjà traduit en cinq langues, décrit avec une lucidité impitoyable un monde où chacun est prêt à se damner pour un quart d'heure de gloire. Elle impose un tempérament d'écrivain avec lequel, indiscutablement, il va falloir compter.


Mon avis :
Dans le fond, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux garder ses rêves au plus profond de soi, n'en parler à personne, et surtout, ne pas essayer de les réaliser ?? Enfin, pas tous ses rêves, bien sûr, mais au moins ceux qui sont trop fous... Sinon, on risque de se retrouver comme Manon, rendue à moitié folle par son rêve, et de confondre réel et virtuel... Mais il y a quand même des rêves qui valent le coup d'être réalisés !!
J'ai beaucoup aimé le roman, d'ailleurs j'ai déjà lu Hell, du même auteur, et j'avais aussi aimé. Elle n'a pas changé de style, c'est toujours aussi ironique, cynique, et très, très dénonciateur !
Si je vous dis que j'ai fait le rapprochement entre le bouquin et le film "The Truman show", ça va vous donner des indices, mais c'est pas grave, je le dis quand même !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire