Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 27 février 2007

Le meilleur des mondes

Aldous Huxley - Le meilleur des mondes


Au dos du livre - Résumé :
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : le processus de reproduction est contrôlé dès la fécondation, tandis que chaque œuf est dupliqué au maximum pour donner des fœtus identiques dont la maturation est accélérée et rigoureusement surveillée.
Ainsi, bien avant sa naissance, chaque individu est conditionné pour accomplir une tâche précise et, qui plus est, pour en éprouver une immense satisfaction. La civilisation a atteint l'ère de la stabilité.
Mais l'arrivée d'un Sauvage va créer un peu d'imprévu, donc de désordre. Et amener certains individus de la caste supérieure à regarder leur civilisation d'un œil nouveau.


Mon avis :
Pas trop mal, mais peut-être un peu long, tout ça pour nous dire que trop de civilisation tue la civilisation, ce qu'on commence à savoir... Je me suis un peu ennuyée en lisant, mais c'est quand même amusant d'imaginer comment vivent les gens de cette société "parfaite" imaginaire ! L'auteur a beaucoup d'imagination !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire