Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 27 février 2007

Ce crétin de prince charmant

Agathe Hochberg - Ce crétin de prince charmant


Au dos du livre - Résumé :
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIème siècle pencherait plutôt du côté "odieux crapaud", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée "par intérim" à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

"Dans cette comédie piquante, drôle et qui sonne juste, Agathe Hochberg sait capter l'air du temps avec autant de perspicacité que d'humour." Pascale Frey - Lire


Mon avis :
Un roman épistolaire de notre époque en quelque sorte, que j'ai beaucoup aimé. En lisant ce roman, je me suis dit que finalement, si il y a encore des gens célibataires à trente ans, mon cas n'est pas si désespéré que ça, et en lisant les mails que s'envoient les deux filles, je me dis que je ne suis pas non plus si folle que ça, il y a pire que moi :)
Après l'avoir lue, je me suis sentie bien, comme si je m'étais défoulée avec elles ! Mais c'est peut-être parce que je suis une fille... Donc je le conseille aux filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire