Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 15 janvier 2008

1984

Georges Orwell - 1984


Au dos du livre - Résumé :
De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait ceux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, tel une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la police de la Pensée.


Mon avis :
Encore un classique, très captivant. En le lisant, on se dit que finalement, notre président n'est peut-être pas si nul que ça ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire