Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 31 janvier 2008

Du rêve pour les oufs

Faïza Guène - Du rêve pour les oufs


Au dos du livre - Résumé :
Il vient te chercher en bas de chez toi dans sa Ford Focus gris métal, [...] il est glamour, ça te plaît, tu l'aimes. Il t'annonce qu'il t'emmène au resto, tiens, ça n'arrive pas souvent. [...] Mais au milieu de ta salade minceur, il t'explique qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, que c'est une nana géniale et qu'il s'en va avec elle à Grenoble. [...] Et en passant, on partage l'addition ?

Ahlème a vingt-quatre ans, toutes sortes de problèmes... Mais, de sa cité d'Ivry à son Algérie natale en passant par les cafés parisiens, elle ne peut s'empêcher de promener un regard amusé sur ceux qui traversent sa vie.
Ces "oufs" qui la font rire...
Par l'auteur de Kiffe kiffe demain.

"Sa langue créative, mélange de verlan, de phrases châtiées et de proverbes africains de Tantie Mariatou, fait d'elle une porte-parole efficace, mais aussi un auteur à part entière." Anne Berthod, L'Express.


Mon avis :
Ahlème est une fille comme vous ou moi, avec ses problèmes, ses joies, ses amours, ses déceptions, et c'est son authenticité qui m'a le plus touchée. Elle nous ressemble, je pense que c'est ce qui fait l'intérêt de l'histoire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire