Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 31 janvier 2008

Les trois dames de la Kasbah

Pierre Loti - Les trois dames de la Kasbah


Au dos du livre - Résumé :
Sous le soleil aveuglant d'Alger la blanche, Kadidja et ses deux filles vivent dans la Kasbah où elles vendent leurs charmes. Les jeunes matelots français en escale découvrent avec elles les plaisirs de l'Orient, mais aussi ses dangers...


Mon avis :
Ce livre m'a donné l'impression de voyager, de découvrir Alger, son soleil brûlant, la Kasbah et ses rues tortueuses... Les trois dames de la Kasbah est suivi, dans mon édition, de Suleïma, une nouvelle où une jeune file et une tortue ont le même prénom, et où l'on part encore visiter les pays du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire