Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 1 juin 2009

Berserk tome 1

Kentaro Miura - Berserk tome 1

Voilà le premier épisode dans la looongue série Berserk, alors pour commencer je vais vous faire un petit topo de la série.
D'abord, ce manga est écrit par Kentaro Miura, et édité par Glénat en France. Un volume coûte dans les 6,50€ il me semble.
Comme je l'ai déjà dit, Glénat a conservé le sens de lecture d'origine, donc le manga se lit de droite à gauche (à l'envers pour nous occidentaux !).
Le manga est en noir et blanc, avec des planches parfois magnifiques. D'ailleurs, au fil des volumes, on se rend compte que l'auteur s'améliore (on peut le voir rien qu'en regardant la couverture), et son travail devient petit à petit époustouflant.
Berserk est réservé à un public averti et vendu sous un emballage plastique, car il contient de nombreuses scènes de violence et de sexe. Mais ce n'est pas de la violence gratuite, l'histoire et la psychologie des personnages sont très détaillés et rien n'est fait au hasard.
Chaque volume est découpé en chapitres, dont je donnerai les titres, et chaque volume possède un mini-résumé que je vous copierai ici. Mais j'étofferai un peu pour que vous ayez plus de détails sur l'histoire. Et que vous ayez envie de le lire :)


Résumé :
Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d'un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobé de feutrine noire... À son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu'il l'ait tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagout, il est entraîné dans son univers d'ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Sa marque guidera-t-elle Guts vers sa vengeance ?


Chapitres :
Chapitre 1 : Le guerrier noir
Ce premier chapitre donne immédiatement le ton. La première image du manga est une image très sexuelle, et à la page suivante, quelqu'un meurt. Dans ce premier chapitre, on fait connaissance avec Guts et Puck. Le manga commence alors que le héros est déjà mutilé, et nous n'apprendrons que plus tard comment tout ceci lui est arrivé. En attendant, Guts ici n'est pas un enfant, et il nous manque toute une partie de sa vie, ce qui fait qu'on ne comprend pas bien tout, mais on voit d'emblée que ce personnage est très torturé, et qu'il cherche les emmerdes. En fait il cherche surtout les Apôtres, qui devraient le mener aux God Hand, dont on ne sait rien pour l'instant, si ce n'est qu'apparemment Guts ne les porte pas dans son cœur...

Chapitre 2 : La marque
On voit dans ce chapitre l'importance de la marque que Guts a dans le cou. On ne sait pas d'où elle vient, mais on se doute dès le début qu'elle jouera un rôle très important dans la suite. Guts se montre une fois encore sans pitié, et c'est tant mieux pour lui, car dans son monde, il faut tuer ou être tué.

Chapitre 3 : Les anges gardiens du désir (1)
Là encore, Guts cherche les ennuis. Il a le don pour se mettre dans des situations périlleuses, et réalise après que c'est mauvais pour lui. 'Chier... Ça ne l'arrête pas pour autant, il trouve toujours moyen de se tirer d'affaire et il continue à avancer. Il faut dire que son épée, enfin ce morceau d'acier qu'il porte sur son dos, décourage plus d'un adversaire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire