Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mercredi 20 mai 2009

L'ABCdaire du musée du Louvre

Réunion des musées nationaux - L'ABCdaire du musée du Louvre


Au dos du livre - Résumé :
Quand on voyage dans l'ABCdaire, le plaisir d'apprendre fait ricochet.


Mon avis :
Voilà un bien bel ouvrage, et qui donne envie d'aller visiter le musée ! Il regroupe les plus importantes œuvres exposées au musée, et nous apprend également l'histoire passionnante de cet édifice somptueux, qui a été la demeure des rois et des reines. De l'aigle de Suger à Jean-Antoine Watteau, en passant par l'incontournable Joconde et Delacroix, en nous donnant aussi un aperçu des différents genres de peinture à travers les âges, et les différents lieux du musées, le livre est un rapide résumé des trésors que contient le Louvre. Vraiment, j'aurais dû lire ce bouquin quand j'étais à Paris l'année dernière !

Pour vous faire envie, je vous laisse avec quelques-unes des magnifiques images que l'on peut découvrir à l'intérieur...


À gauche, l'esclave rebelle (1513-1515), de Michel-Ange, une statue inachevée en marbre d'une hauteur de 2,28m.

Ci-dessous, La Liberté guidant le peuple (1830), d'Eugène Delacroix. Huile sur toile, 2,60x3,25m.



Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire