Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

samedi 16 mai 2009

Le chemin de la falaise

Patricia Wentworth - Le chemin de la falaise


Au dos du livre - Résumé :
Irremplaçable Miss Silver ! Si délicieusement, si subtilement britannique ! Aussi experte dans l'art du point mousse ou de la préparation du thé que dans la découverte des assassins les plus retors ! Et les assassins, ce n'est pas ce qui manque dans la haute société anglaise ! L'ambition et l'argent n'ont-ils pas été de tout temps les meilleurs mobiles du monde ? Presque une invitation au crime parfait ! Fort heureusement, le crime parfait n'existe pas, en tous cas pas pour Miss Silver...


Mon avis :
Ah, un polar... Ça faisait longtemps. Celui-ci se lit très vite, j'ai mis quelques heures à le terminer. Il est aussi pas mal écrit, un peu dans le même genre qu'Agatha Christie, sans doute moins complexe. On se retrouve dans une grande maison, avec une famille nombreuse, le même mobile pour tous (l'argent), et une unique héritière qui doit gérer la fortune du cher Papa décédé. Tous les cousins / cousines / sœurs sont bien évidemment suspects, et cette chère Miss Silver va venir aider la jeune héritière en danger de mort. Comme d'habitude, je n'avais pas du tout deviné qui était "le méchant", mais faut avouer que j'ai du mal à lire et réfléchir en même temps parfois...
En bref, un polar bien agréable à lire. Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire