Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

vendredi 1 mai 2009

Berserk, présentation

Kentaro Miura - Berserk


Présentation :
Berserk est un manga que j'ai commencé à lire lorsque j'étais en prépa, et que j'allais piquer de quoi lire le soir à mes camarades mâles de l'internat. Comme on le sait, les geeks sont en général très friands de mangas, de cartes magic, et de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'univers médiéval-fantastique. C'est donc dans un antre de geek que je suis tombée pour la première fois sur un tome de Berserk, que j'ai regardé avec un peu d'incompréhension... Car le livre se lit de droite à gauche, comme au japon ! Alors au début c'est un peu étrange, et il m'est arrivé plusieurs fois de me demander pourquoi je ne comprenais rien à l'histoire, avant de me rendre compte que je la lisais à l'envers... Cependant, on s'y fait vite, et on accroche rapidement à cette histoire de jeunes adultes formant une petite armée dans le royaume du Midland, et triomphant de tous leurs adversaires, sous la houlette d'un jeune garçon qui a tout d'un dieu.
Depuis que j'ai lu le premier tome, je n'ai pas cessé d'aimer cette histoire, qui malgré tout devient de plus en plus sombre au fur et à mesure des épisodes. J'ai acheté le tome 30 hier, le dernier en date, et c'est pourquoi j'ai décidé de vous en parler. Après tout, c'est une lecture comme une autre ! De plus extrêmement bien illustrée :)
Comme mes premiers volumes sont restés chez mes parents, je ne pourrai pas vous en raconter l'histoire tout de suite, donc mes premiers articles seront sans doute dédiés à la présentation des personnages principaux de ce récit...

Sachez qu'il existe aussi une version animée de cette histoire qui comporte 25 épisodes, mais les débuts sont un peu différents de la version papier du manga. Il est possible de les voir en streaming sur de nombreux sites internet.

Pour plus d'informations sur le manga, si vous voulez un résumé de l'histoire, pour des goodies (wallpapers et autres artworks), une seule adresse à mon avis : Berserk Après l'Eclipse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire