Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

dimanche 5 juillet 2009

Berserk tome 2

Kentaro Miura - Berserk tome 2

Grâce à vous, je suis obligée de relire tous les Berserk pour vous faire les résumés, et voici le second. Je numérote les chapitres de ce volume à la suite de ceux du volume précédent, parce que cela me paraît plus cohérent.


Résumé :
Drapé de noir, prothèse forgée au bras, épée démesurée dans le dos, le guerrier noir se nomme Guts. Au travers de son périple, il poursuit les cinq "god hand", seigneurs du haut moyen âge. Avec son compagnon d'infortune l'elfe Puck, son voyage le mène au cœur d'une ville terrorisée. Seul, Guts mène un combat contre le comte, exécuteur morbide d'une chasse aux sorcières dont on ne dénombre plus les victimes. Qui donc guette au détour de son chemin Guts, l'antihéros ?


Chapitres :
Chapitre 4 : Les anges gardiens du désir (2)
Dans ce chapitre, Guts va se faire aider par un personnage pour le moins hideux. Le vieillard est néanmoins plein de rancœur envers le comte qui terrorise la ville, et possède une Béhérit, un objet ayant appartenu au comte, et qui permet d'appeler les God Hand, ces seigneurs tout-puissants que Guts recherche de toutes ses forces. Guts ne sait pas s'en servir, mais il s'en empare tout de même. Après un combat, le vieillard est attrapé et exécuté sur la place publique, et Puck est capturé.

Chapitre 5 : Les anges gardiens du désir (3)
Puck est offert en cadeau à la fille du comte, Thérésia, enfermée dans le château. Guts s'y introduit également, à la poursuite du comte. On apprend par Thérésia l'histoire de sa famille : lorsque sa mère a été capturée par des hérétiques, son père a tenté de tous les éliminer. Puis la mère de Thérésia a été tuée par les hérétiques, et le comte est devenu maléfique. Guts progresse dans le château, et rejoint le comte contre lequel il entame le combat. Il est rattrapé par Puck, que Thérésia a laissé s'enfuir. Thérésia s'échappe suite à une secousse qui a ouvert les portes de sa chambre. À la fin de ce chapitre, Guts est en très mauvaise posture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire