Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 14 juillet 2009

PS : I love you

Cecelia Ahern - PS : I love you


Au dos du livre - Résumé :
Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. À trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une "liste" de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rire et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Cecelia Ahern, fille du premier ministre d'Irlande, diplômée en journalisme et en communication, est l'auteur de plusieurs best-sellers internationaux. Les droits cinématographiques de son troisième roman, Si tu me voyais maintenant, ont déjà été acquis, et PS : I love you a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2008. Elle vit aujourd'hui à Dublin.


Mon avis :
On m'avait déjà recommandé le film, alors quand j'ai vu le livre à la librairie, je me suis dit qu'il valait mieux que je le lise avant de voir le film. J'ai bien fait.
J'ai beaucoup aimé ce roman, mais c'est sans doute un roman "de filles". On pourrait le renommer "Comment ressusciter après une rupture difficile", ou encore "Guide de survie de la fille désespérée". Dans tous les cas ce bouquin m'a rappelé une foule de souvenirs, j'ai parfois pleuré, ce qui ne m'arrive pas souvent devant un livre, et j'ai pris pour moi certains des conseils. À travers cette histoire, on prend un peu de recul vis-à-vis de nos propres problèmes de c&oeligur, et on se sent un peu plus sage une fois le livre refermé.
Très émouvant et très beau, je le recommande à tous les cœurs brisés qui voudraient le mode d'emploi pour se remettre sur pied.
Il ne me reste plus qu'à voir le film maintenant. Et chialer comme une madeleine, bien sûr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire