Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mercredi 22 juillet 2009

Berserk tome 3

Kentaro Miura - Berserk tome 3

Voici le tome 3 de Berserk, qui va nous faire revivre l'enfance de Guts depuis ses débuts difficiles dans la vie.


Résumé :
Un guerrier entièrement revêtu de noir, une épée gigantesque dans le dos. Guts, car tel est son nom, continue son périple, affublé de son inséparable mascotte l'elfe Puck. Les voici dans une ville où règne la terreur. Torturant ses citoyens, son seigneur est corrompu par le mal au point de se métamorphoser en monstre. Lors de leur affrontement, Guts est après tant d'années sur le point de faire face aux God Hand. Pourquoi les poursuit-il ? Afin d'éclaircir ce mystère, le récit prend un nouveau cours inattendu et retourne aux origines de Guts.


Chapitres :
Chapitre 6 : Les anges gardiens du désir (4)
La fille du comte, échappée de sa chambre, arrive dans la salle où Guts et le comte se battent. Guts en profite pour faire tourner le combat à son avantage, en la prenant en otage. Une fois le comte à terre, il le torture sous les yeux de sa fille. Mais le désir de vivre du comte actionne la Béhérit, tombée à terre durant le combat, ce qui appelle les God Hand.

Chapitre 7 : Les anges gardiens du désir (5)
Guts se retrouve donc en présence des God Hand, et il paraît détester Femto, l'un d'entre eux, qu'il nomme Griffith. Guts essaie de s'en prendre à lui, mais Femto est bien trop fort. On comprend ici qu'il a dû se passer quelque chose de terrible entre Griffith et Guts. Le passé du comte est révélé à Thérésia : ce ne sont pas des hérétiques qui ont tué sa mère, elle a été donnée en sacrifice aux God Hand par le comte, après qu'il ait appris qu'elle adorait une idole à tête de bouc lors d'orgies qu'elle organisait. Les God Hand demandent maintenant au comte de sacrifier sa fille s'il veut continuer à vivre.

Chapitre 8 : Les anges gardiens du désir (6)
Si elle est sacrifiée, Thérésia recevra la même marque que Guts. On en déduit donc que Guts a été donné en offrande. Mais par qui ? Et pourquoi ? Ces questions trouveront leur réponse plus tard. Le comte refuse cependant de sacrifier sa fille et il meurt, emporté par les créatures des enfers. Ce qui a appelé les God Hand a disparu, ils s'en vont donc. Puis Guts et Puck s'en vont à leur tour, laissant Thérésia seule.

Chapitre 9 : L'âge d'or (1)
Ces chapitres nous font désormais revivre l'enfance et l'adolescence de Guts, le personnage principal de la série. Ici, c'est d'abord sa naissance qui nous est racontée. Guts a été trouvé sous le cadavre de sa mère, pendue. Il a été récupéré, toujours en vie, par une femme de mercenaire d'une troupe qui passait par là. Les soldats pensent que cet enfant est maudit. C'est peut-être le cas, car à ses trois ans, sa mère adoptive meurt de la peste. À six ans, il participe déjà aux combats sur le champ de bataille et apprend à se battre avec son père adoptif, avec une épée bien trop grande pour lui. À neuf ans, il participe à son premier siège, et tue pour la première fois. Le soir, Donovan, un mercenaire de la troupe, entre dans sa tente et l'attaque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire