Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 1 octobre 2009

Miserere

Jean-Christophe Grangé - Miserere


Au dos du livre - Résumé :
Ce sont des enfants
Ils ont la pureté
Des diamants
Les plus parfaits.
Aucune ombre.
Aucune inclusion.
Aucune faille.
Mais leur pureté
Est celle du mal.


Mon avis :
Encore du Grangé ! Il ne m'en manque plus qu'un (Le vol des cigognes), et je les aurai tous lus...
Cette fois encore, l'auteur nous plonge dans son univers qui commence à m'être familier : de la violence, de la drogue, des enfants, du Mal. Et comme d'habitude, il sait nous entraîner là où il veut au cours de ses pages. On le suit sans hésiter tout au long des plus de 500 pages du roman, sans se lasser et avec impatience.
Par contre je suis un peu déçue de la fin, qui ne fait pas toute la lumière sur l'un des points les plus importants de l'affaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire