Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mercredi 30 septembre 2009

Le chevaucheur de Provence

Jean-Côme Noguès - Le chevaucheur de Provence


Au dos du livre - Résumé :
Mais pourquoi, pourquoi lui ? Maguelonne, le visage baigné de larmes, regarde par la fenêtre son bel amant partir dans le matin naissant. Certes, son Arnault doit revenir. Dans quelques mois, peut-être, le temps d'aller à Paris remettre au roi de France une cassette de la part de la souveraine. Mais elle ne peut se défendre d'un noir pressentiment. Arnault, cependant, poursuit sa route. Un long cheminement... jusqu'au bout de lui-même.


Mon avis :
Encore un roman de mon enfance. Le voyage initiatique était quelque chose qui m'intéressait beaucoup quand j'étais en primaire, je ne sais pas pourquoi. Celui-ci laisse, la dernière page tournée, une impression bizarre d'inachevé qui m'a toujours rendue un peu triste.
Peut-être que vous aimerez vous aussi l'innocence d'Arnault, son attachement pour sa Maguelonne, son voyage et tout ce qu'il y découvre.
Ce livre peut aussi être un prétexte pour commencer votre voyage personnel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire