Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 17 septembre 2009

L'alchimiste

Paulo Coelho - L'alchimiste


Au dos du livre - Résumé :
Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Lorsqu'il rencontre l'alchimiste, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

"Un auteur exceptionnel." USA Today

Paulo Coelho
Il est l'un des auteurs les plus appréciés de notre époque. Avec cent millions d'exemplaires vendus dans le monde entier, ses livres ont été traduits en soixante-six langues et publiés dans cent soixante pays. Il a reçu de nombreux prix internationaux des plus prestigieux et siège à l'académie brésilienne de littérature depuis 2002.
L'alchimiste est son premier roman.


Mon avis :
Voilà qui fait réfléchir. Sur la vie, son but, le destin, l'ordre des choses. On peut croire que c'est le destin qui fait de nous ce que nous sommes, ou on peut croire que c'est nous qui choisissons ce que nous devenons. Quand on fait le choix d'attraper son rêve, parfois c'est difficile, on doit surmonter des épreuves avant d'atteindre son trésor. Ou alors on choisit une petite vie tranquille sans aventure et sans danger. Mais sans trésor non plus.
Et l'amour dans tout ça... Il paraît que si on le trouve, on peut le laisser pour continuer sa quête. Et si c'était réellement l'amour, il est toujours là quand on revient victorieux.
Un livre qui fait s'interroger sur plein de choses, surtout quand on n'a pas trop le moral et qu'on doute de tout.
Une lecture très enrichissante. Dommage que je ne l'aie pas avec moi, je le relirais bien dans cette période de transition, pour savoir où aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire