Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

samedi 19 septembre 2009

Niourk

Stefan Wul - Niourk


Au dos du livre - Résumé :
Dans la tribu de Thôz, le Vieux a décidé de tuer l'enfant noir. Simplement parce qu'il gêne, parce qu'il est différent des autres. Alors l'enfant noir s'enfuit. Il s'enfuit vers Niourk, l'ancienne ville de New York où ne subsistent plus que des ruines et d'étranges mécanismes. Sur cette Terre ravagée par un cataclysme, l'enfant noir doit faire alliance avec un ours et combattre de monstrueuses pieuvres mutantes. Grâce à elles, il acquiert une intelligence fabuleuse, des pouvoirs multipliés. Quand il revient vers sa tribu, l'enfant noir est devenu l'égal d'un dieu...


Mon avis :
Un roman de science fiction plutôt sympa, que je lisais quand j'étais plus petite. Il raconte l'évolution de l'Homme recommencée à l'échelle d'une vie humaine, ou plutôt sur quelques semaines. Et pour en arriver à un point de l'évolution où nous-mêmes ne sommes pas encore parvenus.
En parallèle avec ça, il y a l'histoire d'un enfant qui aime les siens et la vie "primitive", la seule qui vaille la peine d'être vécue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire