Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

vendredi 18 décembre 2009

L'herbe bleue

L'herbe bleue
Journal intime d'une jeune droguée


Au dos du livre - Résumé :
L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.
Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.


Mon avis :
Quelle horreur. Quelle tristesse que des personnes tout à fait "normales", des gens "bien", puissent déraper d'un coup et tomber dans un engrenage si terrible. Ce journal est tout à fait bouleversant, et on comprend mieux comment la drogue peut pousser des jeunes à partir de chez eux. On comprend aussi que sans ses parents, la vie de cette jeune fille se serait peut-être terminée bien plus tôt encore.
Peut-être qu'il faudrait faire lire ce journal aux adolescents pour qu'ils ne suivent pas cet exemple. Mais peut-être aussi qu'ils s'en inspireraient pour trouver de mauvaises idées.
Quoi qu'il en soit, je ne souhaite à personne de vivre un tel cauchemar (bien qu'il soit parsemé de moments de bonheur total). Ce témoignage m'a vraiment bouleversée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire