Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mercredi 28 juillet 2010

Chaque femme est un roman

Alexandre Jardin - Chaque femme est un roman


Au dos du livre - Résumé :
Parfois, il me semble que les femmes sont des tremplins vers le fabuleux. Écrivaines pour la plupart non pratiquantes, elles produisent de la prose intérieure destinée à tromper leurs déceptions et à soigner leurs rêves. Changent-elles de métier, d'amant ou d'opinion ? C'est d'abord une césure, un rebond de style, un chapitre qui se tourne. Adressent-elles une œillade à un passant ? C'est un best-seller qui débute. Depuis mon plus jeune âge, je sais que chaque femme est un roman. Voici en quelque sorte mes études littéraires, blondes et brunes.


Mon avis :
Hum, bon, et les rousses alors ?? Je n'ai pas aimé ce livre.
L'auteur commence par un petit "pourquoi du comment j'ai commencé ce livre ?". Ça me paraissait sympa au début, ça avait l'air d'être authentique, de vouloir décrire les merveilleuses femmes apparues dans la vie de l'auteur, des choses relativement vraies dans l'ensemble. Après lecture cependant, j'ai l'impression que l'auteur a passé son temps à se foutre de moi, à me raconter n'importe quoi. C'est tellement peu crédible tout ça (pour moi en tous cas) ! À part quelques passages émouvants, le reste a l'air d'être là pour flatter l'auteur, qui ne se lasse pas d'être narcissique.
Je n'ai donc pas aimé ce roman, puisque j'ai l'impression à la fin que ce cher Alexandre vient de passer son temps à se moquer de moi. Et je n'aime pas tellement qu'on se moque de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire