Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 29 juillet 2010

Fée et tendres automates

F. Leclercq, B. Tillier & Téhy - Fée et tendres automates


Au dos du livre - Résumé :
L'esprit des fées, jamais, ne les quittera.
Deux êtres, purs et fragiles.
Des automates à jamais perdus à travers les siècles.
Deux cœurs aux précieuses orfèvreries,
qui battent l'un pour l'autre d'un amour éternel.


Mon avis :
Depuis que ma super colloc m'avait parlé de cette BD, et montré des extraits, je la voulais. J'ai réalisé ce souhait au dernier salon du livre, où je me suis procuré l'intégrale des albums qui racontent cette histoire. Il y a trois albums en tout.
Le scénario est très touchant, et les images sont vraiment magnifiques.
J'ai été charmée par cette BD. Je trouve que cette histoire a bien sa place dans un monde comme le nôtre où le merveilleux disparaît de plus en plus. Et je vous laisse juger de la qualité des images par vous-mêmes... Il suffit d'entrer dans n'importe quelle bonne librairie et de se donner la peine d'ouvrir l'album ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire