Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 4 janvier 2011

Flash forward

Robert J. Sawyer - Flash forward


Au dos du livre - Résumé :
L'espace de quelques minutes, l'humanité a perdu conscience.
Durant ce laps de temps, chacun a eu un aperçu fugitif de son avenir vingt ans plus tard.
Quand le monde s'éveille de nouveau, plus rien n'est comme avant : le black-out a causé des milliers de morts et de blessés. Plus encore : ces visions ont bouleversé les esprits à jamais.

Et vous, qu'avez-vous vu ?


Mon avis :
J'avais commencé par regarder la série du même nom, quand un de mes collègues m'a dit qu'il avait le livre. Alors par curiosité, je l'ai lu.
Au final, comme souvent dans les adaptations, il n'y a pas beaucoup de ressemblance entre le livre et la série. La série s'inspire presque uniquement du principe de base, et reprend les noms de quelques personnages. Elle suit principalement le déroulement de l'enquête qui essaye de déterminer les causes du blackout, alors que le livre se focalise plus sur les scientifiques qui l'ont causé. Et puis la série comporte un petit côté "complot contre l'humanité" qui rend la chose bien plus impressionnante, alors que le livre expose de son côté quelques théories intéressantes, même si elles sont parfois un peu compliquées, sur l'espace-temps.
En résumé, l'histoire est agréable à lire, et bien moins hollywoodienne et dramatique que la série, ce qui la rend moins agaçante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire