Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

jeudi 16 février 2012

Broie la vie en rose

Maliki - Broie la vie en rose


Au dos du livre - Résumé :
Non mais c'est vrai quoi !
Pourquoi j'irais me casser la tête à pondre des scénarios extravagants, alors que la vie réelle est déjà complètement improbable !
On cherche toujours une logique, une morale, des causes et des effets... Alors qu'en vérité, les choses arrivent, absurdes, et c'est tout. Et c'est ça qui est génial ! Vous saisissez l'truc ?
...
Vous avez faim, c'est ça ?


Mon avis :
J'ai découvert Maliki sur son site (maliki.com). Mes histoires avec les albums commencent souvent par un lien quelque part sur internet, je me retrouve embarquée dans un webcomic/un blog-bd, et si ça me plaît, j'y reste. Et là, ça m'a bien plu, je continue d'ailleurs toujours à suivre les aventures de Maliki, Fang et tous les autres personnages du site, tous autant qu'ils sont. Et puis au bout d'un moment, j'ai fini par prendre l'album parce que : le style, qui ressemble au style utilisé dans les manga, est amusant, les petits récits un peu fantastiques ou déjantés me plaisent, et parce que les chats... sont trop chou.
Dans cet album, on peut lire de nombreuses anecdotes marrantes, en rapport ou non avec les chats, et on trouve aussi des fanarts et des strips qui datent du commencement de Maliki. C'est assez impressionnant de voir l'évolution du style !
Pour moi c'est un album "détente" vraiment sympa, à lire pour se marrer, mais qui fait aussi réfléchir sur quelques points intéressants, du genre : les animaux sont-ils tous des feignasses, pensez-vous que le cirque c'est mal, ou encore : pourquoi des mascottes castor ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire