Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 6 février 2012

Strangers

Dean Koontz - Strangers


Au dos du livre - Résumé :
THEY WERE STRANGERS. A handful of people. From different backgrounds, living in different towns and cities across America, they had nothing in common - except fear.
THEY WERE VICTIMS. Cold and stark, an unknown terror gripped their dreams and turned their days into living nightmares.
THEY WERE CHOSEN. And they could not escape. Deep in the heart of a sprawling desert, a dark memory called out to them drawing them to the Tranquility Motel - where the terrifying truth was waiting...


Mon avis :
Ce livre est le premier e-book que j'ai lu, sur un kindle. Je pensais au début que j'aurais du mal avec ce support, mais en fait c'est aussi confortable qu'un livre papier. Ça ne fatigue absolument pas les yeux, c'est agréable, et surtout c'est pratique, un si petit truc à transporter pour avoir accès à toute une bibliothèque !
J'ai lu ce livre en anglais, ce n'était pas très difficile à comprendre, sauf pour quelques termes techniques dans des domaines bien spécifiques comme la chirurgie ou les coffre-forts.
J'ai bien aimé cette histoire, pleine de suspense, et tout de même assez effrayante : on rencontre un certain nombre de personnes, apparemment pas du tout reliées, qui ont des "fugues". C'est un genre de black-out suite à une terreur immense qui s'empare d'eux, visiblement sans raison. Ça fout la trouille !!
On ne sait pas, jusqu'au dernier moment, ce qui s'est passé. On est comme l'une des victimes de ce qui est arrivé ce jour-là, au Tranquility Motel : on a perdu la mémoire, et on ne la retrouve que petit à petit, au fur et à mesure que les personnages la retrouvent aussi. Sur ce point, le livre est très bien construit. Ajoutez à cela une dose de complot, de surnaturel et de courses poursuites, et hop ! On a là une super histoire, vraiment entraînante.
Le seul moment que je n'ai pas aimé, c'est la fin : elle est un peu décevante, car un peu "trop facile".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire