Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

dimanche 2 décembre 2018

On ne badine pas avec l'amour

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l'amour


Au dos du livre - Résumé :
Dans quel rêve, quel château, quel parc mélancolique sommes-nous ? Le jeune seigneur Perdican devrait y épouser sa cousine Camille, mais en un instant il décide d'aimer une jeune bergère. Soudain dédaignée, Camille, qui ne croyait pas à l'amour, connaît le dépit, la jalousie, l'égoïsme de la passion. Autour d'eux, s'agitent des personnages fantoches d'une cocasserie irrésistible. Dans ce théâtre féerique, on se croise, on se déchire, on s'ennuie, on croit que tout est vain, on triche, on se désire, on souffre jusqu'à en mourir. Comme dans la vie.


Mon avis :
Ce livre était sur ma liste de livres à lire depuis bien longtemps aussi, et je ne savais même pas que c'était une pièce de théâtre.
On assiste là au traditionnel triangle amoureux, dans tout son ridicule, tissé par les mains cruelles du destin. Une lecture somme toute très classique, sans grand retournement de situation imprévu. Au final je pense que ça doit être bien plus intéressant à voir en version arrangée qu'à lire.
La morale de l'histoire : quand on joue avec les sentiments, on tue des gens ! Ou on leur fait du mal en tous cas. C'est mal, ne le faites pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire