Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 16 octobre 2006

Antéchrista

Amélie Nothomb - Antéchrista


Au dos du livre :
J'avais seize ans. Je ne possédais rien, ni biens matériels, ni confort spirituel. Je n'avais pas d'ami, pas d'amour, je n'avais rien vécu. Je n'avais pas d'idée, je n'étais même pas sûre d'avoir une âme. Mon corps, c'était tout ce que j'avais.


Résumé :
Blanche rencontre Christa à l’université de Bruxelles. Elles ont toutes les deux 16 ans, c’est leur seul point commun. Autant Blanche est une adolescente solitaire, qui manque de confiance en elle, autant Christa est sûre d’elle et séductrice. Leur rencontre aurait pu déboucher sur ces amitiés profondes du sortir de l’enfance mais en réalité la vie de Blanche devient un enfer. Très vite elle s’aperçoit que celle dont elle avait rêvé être l’amie ne cherche qu’à l’humilier et à la manipuler. De la déception à la haine, de l’admiration au mépris, elle oscille, souffre en silence puis décide enfin d’agir et d’affronter sa tortionnaire...


Mon avis :
J'aime beaucoup les romans d'Amélie Nothomb en général, et celui-ci ne fait pas exception. Je vous le conseille, sauf si vous n'aimez pas Amélie Nothomb ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire