Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 16 octobre 2006

Das Parfum

Patrick Süskind - Das Parfum


Au dos du livre :
"Ein erfreulicher Anachronismus im modischen literarischen Bla-Bla. Ein internationaler Dauerseller. Seit Erich Maria Remarques 'Im westen nichts Neues', also seit 1929, gelang keinem deutschsprachigen Autor mehr ein so durchschlagender Erfolg." Der Spiegel, Hamburg

"Das erste Werk eines europäischen Autors - nach Ecos "Name der Rose" -, das das Interesse der amerikanischen Verleger derart geweckt hat, dass sie sich um die Rechte förmlich rissen." Corriere della Sera, Mailand

"Kraftvoll und mitreissend. Seine Wirkung wird lange anhalten." Time Magazine, New York

"Eine der aufregendsten Entdeckung des letzten Jahre. Ein Meisterwerk." San Fransisco Chronicle

"Anders als alles bisher Gelesene. Ein Phänomen, das einzigartig in der zeitgenössischen Literatur bleiben wird." Le Figaro, Paris

"Überraschte und erstaunte Kritiker in Mailand, Paris, London und in Deutschland. - Europas Antwort auf den Magischen Realismus Lateinamerikas." Dia, Madrid

... Eh oui, je l'ai lu en Allemand !


Résumé :
Enfance malheureuse et pauvre, sans aucun amour, l'unique don que la vie ait fait à Jean Baptiste Grenouille est son extraordinaire odorat. Mais c'est aussi ce dernier qui va faire de lui un meurtrier sans pitié qui cherche à posséder le doux parfum des jeunes filles en les tuant. Après un apprentissage à Paris, chez un parfumeur, il se rend à Grasse, où les techniques sont plus sophistiquées, pour reproduire ces odeurs qu'il aime tant...


Mon avis :
Un très beau roman ! Malgré l'étrangeté du personnage, on se prend d'amitié pour le héros, qui a plus l'air d'un gamin perdu que d'un monstre. L'adaptation au cinéma est également très réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire