Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 16 octobre 2006

Robert des noms propres

Amélie Nothomb - Robert des noms propres


Au dos du livre :
"Pour un écrivain, il n'est pas de plus grande tentation que d'écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquer tous les noms qu'aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C'est la vie de celle qui me donne la mort." Amélie Nothomb


Résumé :
Ce livre raconte le parcours d'une femme, née sous de dramatiques auspices : sa mère tue son père, baptise l'enfant du prénom de Plectrude et se suicide en prison. Ce récit s'inspire de la vie de Robert, chanteuse et amie d'Amélie Nothomb.


Mon avis :
Quelle histoire bizarre ! Vraiment, on se sent pris dans le roman, et on ne le regrette pas, comme toujours avec Amélie Nothomb. Mais quand même, c'est bizarre... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire