Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 16 octobre 2006

Court Serpent

Bernard du Boucheron - Court Serpent


Au dos du livre - Résumé :
Un petit peuple issu d'Europe s'est établi "au Nord du monde", dans une solitude glacée où il s'acharne à survivre. Mais, au fil des siècles, les communications s'espacent, puis s'interrompent. L'oublie et l'abandon menacent. "Court Serpent" est le navire spécialement commandité et construit selon un savoir ancestral, à la fin du XIV siècle, pour aller à la recherche de cette communauté perdue et lui porter secours. L'abbé Montanus, chargé de conduire l'expédition, de relever le diocèse et d'y ranimer la foi, raconte les épreuves inouïes qu'il a dû affronter pour parvenir au but. Son récit est aussi celui d'une aventure politique et spirituelle, que traverse un amour sacrilège. Il donne la clé de cette aventure fascinante dont débattent encore aujourd'hui historiens et archéologues.


Mon avis :
Ce n'est pas mon livre préféré ! L'histoire est un peu exagérée, tout ce qui arrive à l'abbé dans Court Serpent me fait penser à ce qui arrive à Justine dans Justine ou les malheurs de la vertu, si vous connaissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire