Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

dimanche 18 mars 2012

Vilaine fille

Olivier Bonnard - Vilaine fille


Au dos du livre - Résumé :
Hollywood tremble. Dans une villa huppée, quatre personnes ont été retrouvées mortes. Parmi elles, une jeune femme atrocement mutilée : Heater Burns, starlette ravissante et épouse de Jason Fox, la mégastar du cinéma d'action.
Pendant que la police patauge, Seth Banner, détective privé, s'interroge : et si Heather Burns avait été punie ? En parallèle, Martin Kaufmann, jeune journaliste de cinéma, mène sa propre enquête. Une actrice qui se pétrifie en pleine interview ; des films aux images toxiques ; un cinéaste maudit disparu dans des circonstances mystérieuses...
À eux deux, Seth et Martin vont finir par rassembler les pièces d'un puzzle vertigineux.


Mon avis :
J'ai reçu ce livre pour Noël (merci Marraine !). Parmi les 3 qui m'ont été offerts en même temps, j'ai choisi celui-ci en premier pour sa couverture et son titre qui m'ont tout de suite plu.
Ce livre n'est pas un polar ordinaire :
- Il s'attache au domaine du show business et des paillettes, où tout est plus difficile à comprendre.
- Il intègre une grande part de fantastique/science fiction.
- La fin n'a rien d'une fin de polar à mon goût.
Je vais éviter de gâcher le plaisir de ceux qui le liront en dévoilant plus d'informations, mais j'ai trouvé la fin du livre assez décevante, car elle ne correspond en rien à ce que j'attendais.
Les deux autres point que j'ai trouvé un peu décevants, c'est d'une part que malgré son originalité, le livre reprend des clichés du polar un peu trop vus (l'ancien flic blessé qui a perdu sa femme, les lueurs de compréhension inexpliquées via un truc à la télé...), et d'autre part le fait qu'on a parfois l'impression que l'enquête n'avance pas, qu'on est enlisé avec Seth Banner, et qu'on a perdu de vue l'objectif principal : trouver le meurtrier et le punir à son tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire