Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 6 février 2018

2018

Et encore des bonnes résolutions...


En 2017, j'avais dit "Je vais lire 30 livres cette année !" et finalement j'en ai lu 23. Force est de constater que j'ai consacré moins de temps que prévu à la lecture.

Donc cette année l'objectif de mon "Reading Challenge" est plus raisonnable, j'ai mis la barre à 20. Pas de liste, je vais juste taper dans ma bibliothèque qui commence à devenir assez conséquente, la faute aux divers héritages, dons et prêts de mes amis ou des inconnus rencontrés sur inventaire (allez-y, c'est bien), et mes achats des années précédentes.
C'est promis, en 2018, je n'achèterai pas de livres.

Autre point, l'année dernière n'a pas vu beaucoup d'évolution sur ce blog. Alors, bonnes résolutions obligent, cette année je tenterai de faire mieux ! Je n'annoncerai pas d'objectif chiffré, je ne voudrais pas vous décevoir, mais sachez que la dernière publication fait référence à un livre lu en 2014, j'ai donc du retard à rattraper.

Allez, on y croit, 2018 sera l'année de la lecture et des blogs qui y sont dédiés !

Pour finir je vous laisse avec la liste de mes lectures 2017, il y avait du bon et du moins bon, mais je vous raconterai tout ça une autre fois !

  • W ou le souvenir d'enfance - Georges Perec
  • Dracula - Bram Stoker
  • A l'ouest rien de nouveau - Erich Maria Remarque
  • How late it was, how late - James Kelman
  • To kill a mockingbird - Harper Lee
  • Moïra - Julien Green
  • The color purple - Alice Walker
  • Sexing the cherry - Jeanette Winterson
  • One flew over the cuckoo's nest - Ken Kesey
  • La disparition - Georges Perec
  • Moon palace - Paul Auster
  • The buddha of suburbia - Hanif Kureishi
  • Tarzan of the apes - Edgar Rice Burroughs
  • Les racines du ciel - Romain Gary
  • I know why the caged bird sings - Maya Angelou
  • They shoot horses, don't they? - Horace McCoy
  • Fall on your knees - Ann-Marie MacDonald
  • Les particules élémentaires - Michel Houellebecq
  • The Midwich cuckoos - John Wyndham
  • Le sentier des nids d'araignées - Italo Calvino
  • Le désert des Tartares - Dino Buzzati
  • Fear and loathing in Las Vegas: a savage journey to the heart of the american dream - Hunter S. Thompson
Pour ceux qui suivent, oui il n'y en a que vingt-deux, le vingt-troisième est un livre que j'avais commencé en 2016 et qui ne faisait pas partie de ma petite liste des 1001 livres.

Très bonne année 2018 à tous, toute en lectures passionnantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire