Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mercredi 21 décembre 2022

A cloche cœur

Marie-Florence Ehret - À cloche cœur

Au dos du livre - Résumé :
Pierre a douze ans. Il n'adore pas vraiment lire ni écrire, mais il aime bien parler. Il parle de tout : de ses parents, du collège, des copains, des filles, et surtout d'Elle, dont il ne sait rien et à qui il est prêt à tout donner ou presque... y compris son cœur.

Mon avis :
J'avais lu ce livre quand j'étais enfant, et je crois me souvenir que je l'avais beaucoup aimé. Il me semblait que l'histoire se déroulait au lycée, mais après l'avoir relu plus récemment, je me suis rendue compte que les protagonistes étaient plutôt des collégiens. À la relecture, le livre m'a semblé beaucoup plus plat et bien moins intéressant que dans mes souvenirs. J'imagine que mon point de vue et ma manière de voir les choses ont évolué, et que je ne m'identifie plus vraiment aux personnages. Curieuse leçon, et qui m'a fait un drôle d'effet ! Pour finir j'ai trouvé le roman mignon, mais un peu niais, et le style m'a vraiment fait penser à un enfant qui raconte, en partant dans tous les sens. J'imagine qu'on peut dire que pour un roman jeunesse, c'est un point positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire