Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

vendredi 23 décembre 2022

Howl's moving castle

Diana Wynne Jones - Howl's moving castle

Résumé :
Sophie has the great misfortune of being the eldest of three daughters, destined to fail miserably should she ever leave home to seek her fate. But when she unwittingly attracts the ire of the Witch of the Waste, Sophie finds herself under a horrid spell that transforms her into an old lady. Her only chance at breaking it lies in the ever-moving castle in the hills: the Wizard Howl's castle. To untangle the enchantment, Sophie must handle the heartless Howl, strike a bargain with a fire demon, and meet the Witch of the Waste head-on. Along the way, she discovers that there's far more to Howl—and herself—than first meets the eye.

Mon avis :
Le roman qui a inspiré le fantastique film de Hayao Miyazaki, Le château ambulant. Je l'ai lu en VO, en anglais, assez pratique en version Kindle, qui intègre un dictionnaire pour aller chercher les mots que l'on ne connaît pas. La lecture de ce livre m'a ramenée à l'imaginaire visuel des films d'animation japonais, pour lesquels j'ai beaucoup de tendresse. J'ai adoré cet univers différent que nous décrit l'autrice, ses personnages, et leur manière subtile de s'intégrer dans notre monde sans en avoir l'air. J'ai aussi vu qu'elle a écrit deux autres romans avec les mêmes personnages, et je me ferai un plaisir de les lire quand j'aurai un peu de temps : Castle in the air et House of many ways.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire