Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

lundi 23 juin 2008

Harry Potter et la coupe de feu

J. K. Rowling - Harry Potter et la coupe de feu


Au dos du livre - Résumé :
Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la coupe du monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres école de sorcellerie... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.
Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

"Harry Potter vous ensorcelle dès les premiers paragraphes et vous procure un sentiment continu de jubilation. Un bonheur !" Le monde
"Harry Potter semble déjà avoir acquis une dimension mythologique !" Lire


Mon avis :
Bon alors, quand on a commencé la série, on ne peut plus s'arrêter. Donc je continue !
Encore une fois c'est un récit excellent, mais un peu triste à la fin... C'est le commencement de l'ère sombre de la saga Harry Potter.
Mais je continue quand même ! A bientôt pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire