Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

mardi 17 juin 2008

Harry Potter à l'école des sorciers

J. K. Rowling - Harry Potter à l'école des sorciers


Au dos du livre - Résumé :
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre des trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance, et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

"J. K. Rowling a la plume allègre et malicieuse. Son goût de la fantaisie est communicatif. Son sens du suspense vous laisse haletant." Le Monde
"Le jeune Potter est bien parti pour devenir une star de la littérature enfantine." Télérama


Mon avis :
Voici un roman qui se lit très très vite. On est pris dans l'histoire, on veut savoir la suite, et le monde de la magie est tellement attrayant... C'est vrai, tout est possible dans un univers comme celui-ci ! Il est vrai que certains personnages sont vraiment exaspérants, du genre : Hermione (Mademoiselle-je-sais-tout, surtout au début), Malefoy (sale petit garnement) et M. Rogue (professeur injuste), mais on s'attache très vite aux personnages principaux, et c'est un plaisir de les retrouver au tome suivant, c'est pourquoi vous allez retrouver toute la série ici sous peu !
Bonne lecture :)

Quant au film, que j'ai également regardé, j'en ai été très déçue : c'est pour ce mauvais film que les gens ont fait tant de raffut ? Les acteurs ne sont pas du tout naturels, on dirait qu'ils récitent leur texte tout le long du film... Peut-être que c'est dû au jeune âge des trois apprentis sorciers. J'ai été également déçue de voir que certains passages avaient été modifiés alors qu'ils auraient très bien pu rester tels que dans le livre, mais ça je pense que c'est normal. J'espère quand même que les suivants sont mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire